Une demeure pour toi

Your Heavenly Home

Au commencement, Dieu a créé le monde. Il a créé le soleil, la lune et les étoiles, ainsi que les plantes et les animaux. Le sixième jour, il a créé l’homme à son image et lui a insufflé le souffle de la vie.

Ce premier homme était Adam, et sa femme s’appelait Ève. Dieu leur a donné une demeure dans un beau jardin. Dieu aimait Adam et Ève, et ils aimaient Dieu. Dieu a demandé à Adam de prendre soin du jardin. Il leur a dit qu’ils pouvaient manger tout ce qu’ils voulaient, sauf de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, et qu’ils mourraient s’ils désobéissaient.

Un jour, une chose terrible s’est produite ! Adam et Ève ont péché en désobéissant à Dieu et en mangeant du fruit de l’arbre interdit. Ils ont eu peur de Dieu et se sont cachés de lui. Dieu savait où ils se cachaient. Il est venu et a appelé Adam. Dieu lui a dit que parce qu’ils avaient désobéi, ils devaient quitter leur belle demeure dans le jardin.

Dieu n’a pas oublié Adam et Ève. Il les aimait toujours. Il a promis d’envoyer son Fils unique, Jésus, dans ce monde. Jésus allait mourir pour leur péché afin qu’ils puissent vivre ! « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3.16).

En effet, Jésus est venu ! Il a enseigné que tous les gens ont péché. Les pécheurs doivent mourir. Jésus nous a tellement aimés qu’il a dit à Dieu qu’il mourrait pour les péchés de tous les humains. Il est mort pour chacun de nous.

Et la bonne nouvelle est que Jésus est vivant ! Il est sorti de la tombe ! Il a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14.6). Jésus veut nous amener à notre demeure, auprès de son Père céleste.

Parfois, nous ne nous sentons pas aimés. Les gens autour de nous sont tristes, blessés ou en colère. Peut-être avons-nous peur ou ressentons-nous un vide intérieur qui ne disparaît jamais ? Nous nous demandons qui peut nous aider et pourquoi nous nous sentons si seuls. Dieu a placé ce désir au plus profond de notre cœur parce qu’il nous aime. C’est une chose spéciale qui nous attire vers notre Père céleste. Dieu veut combler ce vide dans nos cœurs avec son amour.

Il veut que vous priiez de tout votre cœur et que vous disiez : « Jésus, j’ai besoin de toi. Je suis fatigué de mes péchés. S’il te plaît, Jésus, lave-moi et je me détournerai de toutes ces vilaines choses. » Jésus entend votre appel sincère. Il vous lave et vous apprête pour la demeure qu’il est en train de préparer.

Avant de quitter cette terre, Jésus a dit : « Que votre cœur ne se trouble point ; croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ; si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place » (Jean 14.1-2). Cette demeure céleste est un lieu paisible où règnent une joie et un amour sans fin.

Jésus a rendu cette demeure si belle qu’il ne laissera jamais aucune laideur ni aucun péché y entrer. Si notre cœur est souillé par le péché lorsque nous mourons, Jésus ne nous laissera pas entrer.

Comment sera-ce de vivre avec Jésus ? Il n’y aura plus ni douleur, ni peur, ni faim. Plus de maladie, ni de mort, ni d’adieux tristes. Nous y chanterons et louerons Dieu avec les rachetés de toute la terre.

Enfin chez nous ! Dans notre demeure au ciel avec Jésus notre Sauveur !

Your Heavenly Home