Le seul et véritable Dieu—Le connaissez-vous ?

Il existe au-dedans de chacun un désir ou une impulsion de vénérer et de servir quelqu’un ou quelque chose de plus puissant que nous. Certains vénèrent des objets, d’autres un homme, ou l’image de ce qui n’est pas un dieu mais qui leur rappelle un dieu qu’ils croient aurait existé dans les temps anciens. Quoique des multitudes de gens se dévouent à ces dieux, il subsiste toujours dans leurs cœurs une grande envie et un cri inassouvi. Ils fortifient leurs dévotions en se levant tôt le matin pour aller rendre hommage à leur dieu. Certains pratiquent de nombreux rituels et malgré cela leur vie demeure inchangée. Ces gens ne parviennent à éprouver qu’un soulagement passager à leur vide spirituel et ont peu de courage pour faire face au lendemain. À leur grande déception, l’avenir reste toujours pareil au passé. Leur cri est souvent : « Pourquoi mon dieu ne peut-il pas me changer et me donner la puissance sur ma nature pécheresse ? »

Qui vénérez-vous ? À quoi croyez-vous ? Où vit votre Dieu ? Est-il vivant ? Qu’a-t-il fait pour vous aujourd’hui ? Lui avez-vous parlé aujourd’hui ? A-t-il répondu au cri de votre cœur ?

Permettez-moi de vous présenter le seul véritable Dieu qui a vaincu notre plus grand ennemi, Satan. Il est le Dieu de la création. Il a tout créé par sa parole. Procurez-vous une Bible et lisez-la. Elle vous parlera de ce Dieu du ciel et de la terre qui créa tout l’univers en six jours et qui fit un homme avec la poussière de la terre le sixième jour. Lisez la Genèse aux chapitres un et deux.

Il est le Dieu éternel. Il n’a ni commencement ni fin. Il est le même hier, aujourd’hui et demain. Il est le Créateur, le Protecteur et le Pourvoyeur de toutes choses (Actes 17.22-34).

Ce grand Dieu qui habite dans les cieux s’intéresse également à vous en tant que personne. Il vous distingue dans la foule. Il vous aime et se préoccupe de vous en particulier. Il veut être pour vous plus qu’un ami. Il veut être votre Sauveur. Il veut vivre avec vous, bien plus, il veut vivre en vous. Il dit dans Jean 15.4 : « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. »

Vous vous demandez : « Comment est-ce possible ? Comment quelqu’un d’aussi grand, de tout-puissant et d’omnipotent peut vivre dans mon cœur ? » (Ésaïe 57.14).

S’il ne vit pas en vous, qui y loge alors ? En regardant autour de nous, nous pouvons voir que Satan dirige et ruine la vie d’une masse de gens. Voilà le prince de ces cœurs. C’est lui qui suggère tous ces maux tels que le mensonge, le vol, la concupiscence, la tricherie, la vengeance et la vantardise. Si Satan vit en vous et vous attire dans tous ces péchés, pourquoi ne venez-vous pas au Dieu des dieux qui a donné son Fils unique, Jésus-Christ, pour qu’il meure pour vos péchés et ceux du monde entier (Jean 3.16) ?

Si vous êtes malade et fatigué de pécher et savez que le péché ne peut être introduit dans le royaume des cieux, pourquoi ne vous jetez-vous pas à genoux et ne vous repentez-vous pas de vos péchés et ne les confessez-vous pas ? Puis invitez ce Dieu, qui est vivant aujourd’hui, à diriger votre vie. Il pardonnera vos péchés. Une fois que Satan et les péchés de votre vie passée auront été purgés de votre cœur au travers de la foi en Dieu par le sang expiatoire de Jésus, vous recevrez une nouvelle nature. Alors, quand Satan viendra vous tenter, vous ressentirez la présence du Dieu tout-puissant. Il vous guidera et vous enseignera toutes choses (Jean 14.26).

Jésus nous promet dans Jean 10.10 une vie en abondance et il peut vous la donner. Aucun autre Dieu n’est aussi puissant. Si ce sujet touche votre cœur, lisez le traité Vous devez naître de nouveau.