La réponse à tes problèmes

As-tu des sentiments de solitude ou une impression de culpabilité et de peur au fond de ton cœur ? Est-ce que tu te demandes quel est le but de ta vie ? Beaucoup de gens essaient de trouver la réponse à de tels sentiments. On peut trouver des divertissements ou d'autres activités pour soulager momentanément ces sentiments, mais ensuite ils reviennent, parfois même plus forts que jamais auparavant.

Au commencement, la création de Dieu était parfaite. L'homme n'avait aucun problème, jusqu'à ce que le diable vienne et le tente à désobéir à Dieu. Il est tombé dans le péché et depuis ce temps, il n'est plus parfait. Depuis ce temps-là, toute l'humanité est plongée dans le péché.

Ressens-tu comment cette déchéance te concerne ? Quand tu étais un enfant, Dieu ne te tenait pas responsable pour tes péchés, mais te pardonnait à cause de Jésus. Au fur et à mesure que tu as grandi, ces choses ont commencé à changer et tu as commencé à avoir des sentiments de culpabilité. Qu’est-ce qui s’est passé ? Dieu te laissait sentir la culpabilité de tes péchés. Le sang de Jésus ne couvrait plus tes péchés. Dieu disait : « Tu es maintenant responsable de ce que tu fais ». Si tu n’as pas encore accepté Jésus comme ton Sauveur, tu portes encore un poids de culpabilité.

Que peux-tu faire pour changer ces sentiments de culpabilité ? Tu ne peux pas payer pour tes péchés, peu importe le nombre de bonnes actions que tu fais. Aux yeux de Dieu, tu resteras quand même un pécheur. Dieu ne peut pas tolérer le péché. Le péché nous sépare de Dieu (voir Ésaïe 59.2).

Maintenant, je vais te présenter le plan merveilleux et simple que Dieu a conçu pour t’aider. Jésus, le Fils de Dieu parfait et sans péché, est venu accomplir ce plan. Il a pris nos péchés sur lui-même et il est mort sur la croix, payant le prix exigé pour nos péchés. Par la mort et la résurrection de Jésus, nous pouvons être sauvés aujourd'hui. Jésus nous invite à venir à lui avec le poids de notre péché.

Dieu veut t’aider. Il va te pardonner quand tu seras prêt à admettre que tu es pécheur et que tu lui demandes de l'aide. Tous tes efforts et tes bonnes intentions ne peuvent pas te purifier du péché. Il n'y a qu'une seule façon de te purifier de tes péchés et c'est de demander que le sang de Jésus-Christ soit répandu sur ton cœur.

Quand tu auras été purifié par le sang de Christ, tu comprendras que tu ne pouvais pas changer ta vie de toi-même. Il faut croire que Dieu a la sagesse et le pouvoir de protéger ta vie. Si tu viens à Dieu de tout ton cœur, que tu abandonnes tes péchés et que tu le suis avec obéissance, il fera ce qui est le mieux pour toi. C'est ça la foi : entièrement confier sa vie à Dieu. Une fois que tu auras tout donné à Dieu, la paix que tu recevras dans ton cœur sera la preuve qu'il t’a pardonné.

Le pardon que tu reçois de Dieu va te rendre LIBRE ; une liberté qui s’accompagne d’une douce confiance que tu es maintenant un enfant de Dieu, rendu parfait par le sang de Jésus Christ. Maintenant, une nouvelle raison d’être va te permettre de surmonter les sentiments de peur et de vide.

Matthieu 11.28 – Viens à moi.

Matthieu 6.25-31 – Dieu prend soin de toi.

Jean 3.16 – Dieu t’aime.

Jean 14.15 – Obéis à Dieu.