L’histoire de la Création

The earth, creation

Est-ce que tu as déjà regardé autour de toi en te demandant comment tout a commencé ? Il y a beaucoup d’animaux, d’oiseaux, d’arbres et de plantes sur la terre. D’où viennent-ils ? Ont-ils toujours été là ? Et l’humain ? Regarde-toi et vois comment ton corps fonctionne. Tu utilises tes yeux pour voir, tes oreilles pour entendre ; tes pieds t’aident à aller où tu veux et tes mains à faire des choses. Toutes ces choses sont-elles arrivées par hasard, ou est-ce que quelqu’un les a faites ?

Creation desert sky mountain

Les réponses à ces questions se trouvent dans la Bible, la Parole de Dieu. La Bible nous parle de la création du monde. Le premier verset de la Bible dit : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre » (Genèse 1.1). Avant la création de la terre, Dieu était déjà présent. Dieu a toujours existé, il n’a ni commencement ni fin.

Le premier chapitre de la Genèse nous apprend que Dieu a créé le monde et tout ce qui s’y trouve en six jours.

Le premier jour, Dieu a dit : « Que la lumière soit », et la lumière fut. Il a séparé la lumière des ténèbres et les a appelés jour et nuit.

Le deuxième jour, il a créé le ciel.

Creation lake trees turtle

Le troisième jour, il a séparé la terre des eaux et les a appelés terre et mers. Il a créé les herbes, les plantes et les arbres en les concevant pour qu’ils produisent des semences afin de faire pousser d’autres plantes et d’autres arbres comme eux-mêmes.

Creation flower plants hummingbird

Le quatrième jour, Dieu a créé deux grandes lumières. Le soleil est la plus grande lumière qui régit le jour et la lune est la plus petite qui régit la nuit. Grâce à eux, nous avons des jours, des mois et des années. Il a également créé toutes les étoiles.

Le cinquième jour, Dieu a créé les oiseaux et les poissons.

Le sixième jour, il a créé tous les animaux qui marchent et rampent sur la terre, et il les a conçus pour qu’ils se reproduisent. Parce qu’il les a faits ainsi, il y a un cycle de vie. Au fur et à mesure que les anciens meurent, d’autres les remplacent.

Creation water trees birds

Le sixième jour, Dieu a également créé l’homme à son image, le formant à partir de la poussière de la terre. Il savait que l’homme aurait besoin de quelqu’un pour l’aider, alors il a pris une côte de l’homme et s’en est servi pour créer une femme. Dieu leur a commandé de se multiplier, de remplir la terre et de dominer sur tout ce qu’il avait créé.

Lorsque Dieu a achevé la création, il a vu qu’elle était très bonne.

Dieu a créé la terre pour qu’elle soit une demeure pour l’humain, et l’humain est fait pour adorer et honorer Dieu. Dieu a également créé l’humain pour qu’il domine sur sa création et en prenne soin.

La Bible contient beaucoup plus d’informations concernant l’histoire du monde et des humains au fil des ans, mais voici le récit de la façon dont tout a commencé. Dieu aime chaque personne plus que nous ne pourrions jamais comprendre et il a créé de nombreuses choses merveilleuses dont nous pouvons profiter. Tenir un nouveau bébé dans ses bras, voir une belle fleur ou regarder un coucher de soleil devrait nous amener à penser à Dieu, le Père de toutes choses. Il veut que tu l’honores par ta vie. Il a le pouvoir sur tout, il t’aime et veut être ton Sauveur et ton ami.