Un ami pour toi

Jésus ton ami

afriendforyou1

J’ai un ami. Il est le meilleur ami que je n’ai jamais eu. Il est tellement gentil et fidèle que j’aimerais que tu le connaisses. De plus, ce qui est merveilleux est qu’il veut être ton ami.

Je veux te parler de lui. On peut lire son histoire dans la Bible. La Bible est vraie. Elle est la Parole de Dieu.

Dieu est celui qui a créé le monde et tout ce qu’il contient. Il est le Seigneur du ciel et de la terre. Il donne vie et souffle à toutes choses.

afriendforyou2

Jésus est le fils de Dieu. Dieu l’a envoyé sur la terre pour être notre Sauveur. Dieu a tant aimé le monde (voulant dire qu’il nous aimait toi et moi) qu’il a envoyé son fils unique, Jésus (pour mourir pour nos péchés) afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3.16).

Jésus est venu au monde comme un nouveau-né. Son père et sa mère sur terre étaient Joseph et Marie. Il est né dans une étable et fut couché dans une mangeoire.

afriendforyou3

Il a grandi avec Joseph et Marie et il leur a obéi. Il avait des frères et des sœurs pour jouer. Il a aidé Joseph dans son atelier de charpentier.

afriendforyou4

Quand Jésus est devenu un homme, il a enseigné aux gens à propos de son Père céleste. Il leur a montré que Dieu les aiment. Il a guéri les malades et réconforté ceux en détresse. Il était un ami des enfants. Il voulait les avoir près de lui. Il avait du temps pour eux. Les enfants aimaient Jésus et aimaient être avec lui.

Certains n’aimaient point Jésus. Ils étaient jaloux de lui, même au point de le détester. Ils le détestaient au point de vouloir le tuer. Un jour horrible, ils ont tué Jésus en le clouant à la croix. Jésus n’avait fait rien de mal. Il devait mourir pour nous parce que nous (toi et moi) avons fait le mal.

afriendforyou5

L’histoire de Jésus ne se termine pas avec sa mort. Dieu l’a ressuscité d’entre les morts. Ses disciples l’ont vu. Puis, par après, il est retourné au ciel.

Aujourd’hui, il peut te voir et t’entendre. Il sait tout à propos de toi, et il s’intéresse à toi. Parle-lui de tes soucis. Il est prêt à t’aider. Tu peux pencher ta tête et lui parler. N’importe quand. N’importe où.

Un jour, il va revenir! Il viendra pour prendre ceux qui croient en lui et les amener aux cieux.

afriendforyou6