La réponse pour vous

Jesus at the well

Savez-vous qu’il y a quelqu’un qui connaît tout à votre sujet? Jésus, le Fils de Dieu, sait tout ce que vous avez fait. C’est lui qui a créé le monde et tout ce qui s’y trouve. Il connaît le passé, le présent et l’avenir. Il vous aime et est venu dans le monde pour vous sauver du péché. Il a un plan pour votre vie qui vous apportera le bonheur.

Un jour, Jésus voyageait avec ses amis. Il vint aux portes d’une ville de Samarie. Jésus s’assit au bord d’un puits pour se reposer pendant que ses amis allaient acheter de quoi manger.

Comme Jésus était assis là, une femme vint puiser de l’eau. Jésus lui demanda : « Peux-tu me donner à boire? »

Étonnée, la femme lui répondit  « Tu me demande à boire? Ne sais-tu pas que je suis Samaritaine et que les Juifs n’ont rien à voir avec nous? »

Jésus répondit doucement : « Si tu connaissais vraiment Dieu et si tu savais à qui tu parles, tu m’aurais demandé de l’eau vive, et je t’en aurais donné avec joie. »

La femme le regardant d’un air étonné, lui dit : « Seigneur, le puits est profond, et tu n’as rien pour en puiser l’eau. Comment en tireras-tu cette eau vive? »

The woman running to town

Jésus lui répondit encore : « Ceux qui boivent l’eau de ce puits auront soif de nouveau. Mais si tu bois l’eau que je peux donner, tu n’auras plus jamais soif. »

« Seigneur, donne-moi cette eau afin que je n’aie plus jamais soif et que je n’aie pas besoin de revenir en chercher ici, » lui dit-elle.

« Va le dire à ton mari et reviens ici », lui dit Jésus.

« Je n’ai pas de mari », répondit-t-elle.

« C’est vrai », dit Jésus. « Tu as eu cinq maris, mais l’homme que tu as maintenant n’est pas ton mari. »

Comment cet homme connaît-il tout à mon sujet? se demanda-t-elle. « Seigneur, je vois que tu es un prophète. J’aimerais te poser une question. Mon peuple adore Dieu dans cet endroit. Vous dites qu’il faut l’adorer à Jérusalem? »

Jésus lui dit: « Il importe peu où on l’adore; dès aujourd’hui les vrais croyants peuvent adorer le Père en esprit et en vérité. »

« Je sais que le Messie, celui qu’on appelle Christ, doit venir », répondit-elle, « et quand il viendra, il expliquera toutes choses. »

À cela, Jésus lui dit simplement: « Je le suis. »

Alors la femme retourna dans la ville en laissant sa cruche d’eau sur place. « Venez! » dit-elle, « venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait dans ma vie. N’est-il pas le Christ? »

Les habitants de la ville sortirent donc pour rencontrer Jésus. Beaucoup crurent qu’il était le Christ, le Sauveur, parce ce qu’il connaissait tout à leur sujet. Vous pouvez lire cette histoire dans l’Évangile de Saint-Jean, chapitre 4, versets 3 à 42.

Jesus teaching the crowd

Jésus sait tout sur nous, le bon et le mauvais. Nous aimerions cacher les mauvaises actions commises au cours de notre vie, mais nous ne pouvons pas les cacher de Jésus. Il est venu nous sauver de la punition que nous méritons parce que nous faisons le mal. Il peut soulever le fardeau qui pèse sur notre cœur et nous donner la paix. Il est mort pour nous enlever nos péchés et afin que nous puissions avoir une demeure au ciel quand nous mourrons.

Jésus est la réponse à tous vos besoins et à toutes vos questions. Il veut être votre ami. Il veut combler le vide dans votre cœur. Il peut remplacer la peur et l’agitation par la paix et le calme.

Jésus dit : « Venez à moi . . . et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11.28). Priez simplement à Dieu au nom de Jésus et demandez-lui d’entrer dans votre vie. En vous donnant à ce grand Dieu avec foi, il viendra habiter dans votre cœur. Sa présence vous donnera la joie. Il vous donnera la force et un but dans la vie. Il sera la réponse pour vous.