Connaître la plus belle histoire

Une fois, il n’y avait rien dans ce monde.

Aucun poisson.

Aucune étoile dans le ciel.

Aucune mer, aucune fleur.

Tout était vide et sombre.

Mais il y avait Dieu.

Dieu avait un plan merveilleux.  Il envisageait un beau monde et pendant qu’il y réfléchissait, il le créa.  Dieu créa le monde avec ce qui n’existait pas, et en le créant Dieu déclara simplement : «que ce soit fait» et cela fut ainsi.

Il créa la lumière.  Il créa les rivières et les mers, la terre couverte d’herbe, les animaux, les oiseaux et les arbres.

Finalement il créa l’homme, et il créa la femme pour l’homme.  Ils s’appelaient Adam et Ève.

Dieu les aimait tendrement.  Ils habitaient dans un beau jardin et chaque soir Dieu y allait pour leur rendre visite.

Le jardin leur appartenait pour qu’ils en profitent, à l’exception d’un arbre que Dieu leur avait défendu de toucher.

Adam et Ève étaient heureux, mais un jour Satan, l’ennemi de Dieu, les tenta.  Ils se décidèrent de manger du fruit défendu, et ils commirent un péché.  Pour la première fois, ils étaient tristes et honteux.

Ils ne pouvaient plus parler à Dieu.  Ils éprouvaient de la douleur et de la tristesse.  Ils devaient mourir.  Ils étaient désolés!

Dieu leur promit de les aider.  Il leur dit, «Au temps voulu, j’enverrai mon fils Jésus dans ce monde.  Il descendra du ciel.  Jésus ôtera vos péchés, mais il souffrira et il mourra pour vous.»  Qu’ils étaient contents que Dieu allait leur envoyer un Sauveur!

Adam et Ève avaient des enfants et des petits-enfants.  Bientôt ce monde était très peuplé.

Dieu voulait qu’ils soient très heureux.  Il leur dit ce qu’ils devraient faire.  Voici une liste des règles que Dieu leur donna :

  1. Vous n’aurez pas d’autres dieux devant ma face.
  2. Vous ne ferez point d’image taillée, ni aucune représentation de Dieu.
  3. Vous ne prendrez point le nom de l’Éternel en vain.
  4. Souvenez-vous du jour du repos, pour le sanctifier.
  5. Honorez votre père et votre mère.
  6. Vous ne tuerez point.
  7. Vous ne commettrez point d’adultère.
  8. Vous ne déroberez point.
  9. Vous ne direz point de faux témoignages contre votre voisin.
  10. Vous ne convoiterez point la maison de votre prochain; vous ne convoiterez point la femme de votre prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à votre prochain. (Exode 20.3-17).

Elles sont écrites dans la Bible, ainsi nous pouvons les lire.  Si nous y obéissons, nous serons heureux.

Satan ne veut pas que nous obéissions.  Parfois il nous dit de voler quand personne ne nous voit.  Mais Dieu le sait.  Dieu voit tout.

Parfois Satan nous pousse à dire un mensonge et il nous fait croire que personne ne le saura.  Dieu le sait.  Il entend tout.

Quand nous désobéissons, nous nous sentons, intérieurement, mal à l’aise.  Dieu nous aime et il veut nous aider à être bon.  C’est pourquoi il envoya Jésus dans ce monde.  Dieu s’est souvenu de sa promesse.

Après de nombreuses années, Jésus vint au monde.  Il grandit et devint un homme.

Il faisait des choses merveilleuses.  Il guérissait les malades.  Il rendait la vue aux aveugles.  Il bénissait les enfants.

Jésus ne faisait jamais rien de mal.  Il parlait de Dieu et il enseignait aux hommes comment ils devaient lui obéir.

Ensuite les ennemis de Jésus le clouèrent sur une croix.  Il mourut.

Il a souffert et il est mort pour les péchés du monde, même pour ceux qui l’avaient crucifié.

Jésus a été enseveli.  Puis une chose merveilleuse arriva.  Il ne resta pas dans la tombe.  Il ressuscita!

Bientôt Dieu l’emmena au ciel, sur une nuée.  Pendant que ses amis le regardaient, un ange leur annonça que Jésus reviendrait.

Jésus est mort aussi pour nos péchés.  Il veut que nous les regrettions et que nous les confessions.  Il est prêt à nous pardonner.  1 Jean 1.9.

N’importe quand, nous pouvons prier Dieu.  Il entend chaque parole et il connaît nos pensées.  Quand nos péchés sont pardonnés, il nous rend, intérieurement, très heureux.  Ensuite nous voulons faire du bien et nous voulons être bon.

Nous pouvons choisir de désobéir à Dieu et de suivre Satan.  Mais la Parole de Dieu dit que si nous le rejetons dans cette vie, il nous jettera dans l’enfer.  L’enfer est un lieu où le feu brûlera éternellement.

Mais si nous aimons Jésus et si nous lui obéissons, à son retour il nous prendra au ciel.  Le ciel est la belle maison de Dieu et de son fils Jésus.  C’est une maison d’amour et de lumière.  Nous y serons toujours heureux.