Le livre pour toi

The Holy Bible

Sais-tu qu’il existe un livre qui explique comment le monde a commencé ? Les premiers mots de ce livre sont : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ». Après ces mots, le livre nous raconte comment l’univers a été créé, et comment le premier homme et la première femme ont vécu sur la terre. Il ne nous parle pas seulement du début des temps, mais aussi de ce qui se passera après la fin de cette vie. Tout au long de ce livre, nous lisons comment nous devons vivre pour nous préparer pour la vie après la mort.

Writing the Bible.

Il s’agit d’un vieux livre écrit par environ 40 auteurs différents sur une période d’environ 1500 ans. Ils ont écrit ce que Dieu leur a dit d’écrire. Dieu a parlé de lui-même aux auteurs. L’auteur de la Genèse, le premier livre, a décrit la création ainsi que le déluge qui a plus tard recouvert la terre. Tous les auteurs de la Bible ont écrit au sujet du peuple choisi par Dieu et comment il l’a conduit au fil des années. Dieu a inspiré différents hommes pour écrire de l’histoire, de la poésie, des prophéties et des promesses de Dieu. Parce que cet ouvrage a été inspiré par Dieu, il ne porte pas le nom de quelqu’un sur sa couverture. On l’appelle la Bible, ce qui signifie « le livre ». Souvent, on l’appelle la Sainte Bible, ce qui signifie « le livre saint ».

La Bible est le livre le plus largement diffusé dans le monde. Bien qu’il y ait eu des moments où certains ont essayé de la détruire, Dieu l’a toujours préservée et il le fera toujours. « Mais la parole du Seigneur demeure éternellement ; et c’est cette parole dont la bonne nouvelle vous a été annoncée » (1 Pierre 1.25). La Bible est composée de 66 livres. Elle est divisée en deux parties : l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. L’Ancien Testament raconte l’histoire du monde et comment Dieu y promet d’envoyer son Fils Jésus sur terre pour nous sauver de nos péchés. Le Nouveau Testament raconte comment Jésus, le Fils de Dieu, est venu sur terre. Il raconte comment Jésus est né en tant que bébé. De nombreux événements de la vie de Jésus sont relatés, notamment les nombreux miracles qu’il a accomplis. La Bible nous montre que Jésus est notre parfait exemple en toutes choses. Lorsque Jésus parlait, les gens écoutaient ses enseignements. Nous pouvons en lire un grand nombre dans les livres appelés les Évangiles.

L’Évangile selon Jean contient de nombreuses paroles de Jésus. Il a dit aux gens que Dieu est son Père. Il a enseigné que Dieu aime tous les habitants du monde. En Jean 3.16, il déclare : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Nous lisons également comment Jésus a souffert et est mort pour payer pour nos péchés, et qu’il est ressuscité pour vivre éternellement. Jésus nous dit que nous pouvons obtenir le pardon de nos péchés si nous croyons en lui. Étant donné que l’Évangile selon Jean contient de nombreuses paroles de Jésus et qu’il est facile à comprendre, c’est l’un des premiers livres de la Bible que nous devrions lire.

Te demandes-tu parfois ce qui va se passer après la fin de ta vie ? La Bible nous dit qu’un jour, Jésus va revenir pour juger tous les hommes. Nous pouvons lire comment nous préparer pour ce moment-là. Jésus nous dit qu’il est parti préparer une place au ciel pour ceux qui l’accueillent dans leur cœur.

Dans la Bible, nous trouvons des réponses aux questions troublantes dans nos vies : D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Où irons-nous lorsque nous mourrons ? Ces questions et bien d’autres encore trouvent leur réponse dans la Bible. Lorsque la vie nous semble ennuyeuse et sans but, nous pouvons nous tourner vers la Bible où Dieu dit : « Je te rendrai intelligent, m’a dit l’Éternel, je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conduirai ; mon œil sera sur toi » (Psaume 32.8). Lorsque l’un de nos proches meurt, nous pouvons trouver le réconfort de Dieu dans la Bible. Dieu utilise la Bible pour nous parler aujourd’hui.

Reading the Bible to children.

Parfois, nous lisons un livre et nous demandons s’il est vrai. Nous savons que la Bible est vraie, car elle est la Parole de Dieu. Il y a des centaines de versets dans la Bible qui contiennent ces mots : « Ainsi parle l’Éternel ». Il y a de nombreuses prophéties qui ont été écrites et qui se sont réalisées par la suite, exactement comme elles avaient été prophétisées. Jésus a promis de donner la paix et la joie à ceux qui viennent à lui. Beaucoup de personnes en ont fait l’expérience. Dans son amour pour l’humanité, Dieu a donné sa Parole à chacun. La Bible parle à notre cœur.

Lis la Bible aujourd’hui !